-288 logements de qualité dotés d'une structure parasismique
La concrétisation de ce projet traduit la sollicitude constante dont SM le Roi, que Dieu L'assiste, entoure les membres de la famille de l'enseignement en leur permettant d'accéder à un logement à des conditions avantageuses.
Erigé sur un terrain de 3 ha, ce complexe résidentiel compte quelque 288 appartements de qualité d'une superficie allant de 74 m2 à 115 m2, dotés notamment d'une structure parasismique, ainsi que des équipements de proximité (une crèche, un terrain omnisports, une agence bancaire, une pharmacie, une supérette, un hammam, un café...etc).
La première tranche, inaugurée par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a consisté en la réalisation de 84 logements, alors que le taux de réalisation des autres composantes du projet a atteint les 90 pc.
Cet ensemble résidentiel, qui répond aux normes d'intégration urbaine,de confort fonctionnel et spatial et d'accessibilité, est le fruit d'un partenariat entre le Groupe Al-Omrane et la Fondation Mohammed VI de promotion des oeuvres sociales de l'éducation-formation.
Créée dans le cadre de la mise en oeuvre des dispositions de la charte nationale de l'éducation et de la formation, la Fondation Mohammed VI de promotion des oeuvres sociales de l'éducation-formation a pour mission l'amélioration structurelle des conditions de vie de la famille de l'enseignement, constituée de plus de 344.000 membres et englobant les enseignants, les fonctionnaires et les retraités du secteur de l'éducation-Formation publique.
La Fondation facilite à ses adhérents l'acquisition de leur logement principal grâce à un mécanisme d'aide avantageux (crédit FOGALEF), mis en oeuvre en 2003. Un Total de 66.861 adhérents ont bénéficié de ce mécanisme d'aide. Le montant global des crédits accordés s'élève à 16,2 milliards de DH, l'engagement financier de la fondation est de 2 milliards de DH.
La Fondation Mohammed VI de promotion des oeuvres sociales de l'éducation-formation assure à ses adhérents et aux membres de leurs familles les services sociaux dont ils ont besoin dans les domaines de l'habitat, de la santé, des loisirs, de l'assurance et de la retraite complémentaire.