A son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, le chef de l'Etat du Qatar a été accueilli par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste.
SM le Roi et l'émir du Qatar ont par la suite passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.
L'Emir du Qatar a été ensuite salué par le Chef du gouvernement, M. Abbas El Fassi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taieb Fassi Fihri, le ministre de l'Intérieur, M. Taieb Cherqaoui, le Général de corps d'armée, Abdelaziz Bennani, Inspecteur général des Forces Armées Royales, Commandant la Zone Sud, le Général de Corps d'armée Hosni Benslimane, Commandant la Gendarmerie Royale, le général Mimoun Mansouri, M.Charki Draiss, Directeur général de la Sureté nationale, le Chambellan de SM le Roi, Brahim Frej et l'ambassadeur qatari au Maroc, M. Saqr Moubarak Al Mansouri.
L'Emir du Qatar a également été salué par Hassan Amrani, wali de la région de Rabat Salé Zemmour Zaer, le commandant de la place d'armes, le gouverneur de la préfecture de Salé et par d'autres personnalités.
Le Chef de l'Etat du Qatar a ensuite été convié à la traditionnelle cérémonie d'offrande de lait et de dattes.
Après une pause au salon d'honneur, le cortège de SM le Roi et de l'Emir du Qatar a quitté l'aéroport.
La délégation accompagnant l'Emir du Qatar est composée notamment de Abdallah Bin Hamad Al-Attiyah, vice-premier ministre, chef de cabinet de l'Emir, Khaled Bin Mohammad Al-Attiyah, ministre d'Etat aux affaires étrangères, Nacer Bin Abdallah Al Hamidi, ministre des affaires sociales et du travail, Saad Bin Mohammad Rmihi, secrétaire de l'Emir, Abdelaziz Bin Ahmad Al-Maliki, directeur du cabinet du vice-premier ministre, Mohamad Bin Nacer Al-Fahid Al Hajiri, directeur des études et des recherches au cabinet de l'Emir et Saqr Moubarak Al Mansouri.
La délégation comprend également l'ambassadeur Ibrahim Abdelaziz Assahlaoui, directeur des affaires arabes au ministère des affaires étrangères et Ahmed Mohammed Assayed, président exécutif du Qatar holding.