Dans ce message, M. Fares a exprimé au souverain, en son nom propre et au nom de l'ensemble des participants à cette cérémonie, les sentiments de fidelité et de loyalisme, réaffirmant son attachement indéfectible à la personne de SM le Roi et au glorieux Trône alaouite, ainsi que sa gratitude pour la haute sollicitude dont le Souverain entoure le secteur de la justice et ceux qui y travaillent.
Il a indiqué que cette cérémonie s'est distinguée, cette année, par l'hommage rendu à des femmes magistrats et fonctionnaires en reconnaissance des services qu'elles ont rendus à cette institution et à d'autres potentialités féminines relevant d'autres secteurs connues pour leur contribution à faire connaitre et à défendre le Maroc dans divers forums.
"Vos fidèles serviteurs à qui vous avez confié la responsabilité pour le rétablissement du droit et la consécration de la justice réitèrent leur engagement à persévérer sur la voie tracée par Votre Majesté et à se conformer aux principes du droit et des libertés afin de consolider l'Etat de droit", écrit le premier président de la cour de cassation.
Il a imploré le Tout -puissant de préserver SM le Roi, de couronner de succès ses pas et de combler Sa Majesté en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR la Princesse Lalla Khadija, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille royale.