Ont pris part à cette réception, offerte en l'honneur des invités de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Chef du gouvernement, M. Saâd Eddine El Othmani, des membres du gouvernement ainsi que des personnalités marocaines et étrangères.
SAR la Princesse Lalla Malika avait présidé, mercredi, à l'établissement Ahmed Ben Zayed Al Nahyane à Ain Atiq (préfecture Skhirat-Temara), la cérémonie de lancement de la Semaine nationale du croissant rouge marocain et ce, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la croix rouge et du croissant rouge.
Dans le cadre de cette célébration, une campagne médico-sociale au profit des populations vulnérables de la préfecture Skhirat-Témara, a été lancée au sein de l’établissement Ahmed Ben Zaid Al Nahyane à l’initiative du Comité central du Croissant rouge marocain sous le thème "le pouvoir de l’Humanité au service des populations vulnérables", en collaboration avec plusieurs départements ministériels et des associations de la société civile.
Pour le Croissant rouge marocain, cette célébration permet de conforter son appartenance au Mouvement international de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, d’associer ses partenaires privilégiés dans l’organisation de cet événement et de donner le coup d’envoi de la célébration de la semaine nationale du croissant rouge à travers tout le Royaume.