SAR le Prince Moulay Rachid était accompagné lors de ces funérailles nationales de l’ambassadeur du Maroc au Ghana, M. Mohamed Farahat.
Des chefs d’État africains, dont les présidents ivoirien Alassane Ouattara et Libérien George Weah, le SG de l’ONU, Antonio Guterres, ainsi que plusieurs personnalités venues du monde entier ont assisté à ces funérailles nationales, qui ont débuté par l’hymne national, suivi de chants religieux en hommage à l’ancien secrétaire général de l’ONU, décédé le 18 août à l’âge de 80 ans.
Le cortège funèbre a, par la suite, emprunté les principales artères de la capitale ghanéenne avant de se diriger vers le cimetière militaire d’Accra, où l’ancien diplomate a été inhumé.
A rappeler que SM le Roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’ancien secrétaire général de l’ONU, feu Kofi Annan.
Dans ce message, le Souverain avait affirmé se remémorer avec estime les qualités humaines de feu Annan, qui avait fait preuve de compétence dans les différentes responsabilités et missions diplomatiques qu’il avait occupées.
SM le Roi avait également loué l’engagement ferme de feu Annan en faveur des questions de la paix de par le monde, ce qui lui a valu d’obtenir le prix Nobel de la paix.