L'Association "Al Hoceima Ajial" a organisé des campagnes de sensibilisation pour la lutte contre le coronavirus, que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié de "pandémie mondiale", visant à faire connaitre les symptômes et les moyens de traitement et de prévention.
Ainsi, les organisateurs ont tenu à expliquer les mesures préventives annoncées par les autorités publiques et les institutions compétentes visant à endiguer la propagation de cette pandémie, qui menace l'humanité entière.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mobilisation globale de l'ensemble des institutions de l'État, ainsi que des efforts déployés au niveau local et national pour limiter la propagation du Covid-19 et pour préserver la santé et la sécurité des citoyens, ont expliqué les organisateurs.
De même, la commune de Bni Bouayach a fourni une vingtaine de lits pour les personnes sans-abris, dans le cadre de sa contribution aux efforts visant à lutter contre le nouveau coronavirus.
La commune, en coordination avec un groupe de jeunes volontaires, a mis à disposition des barils d'eau et du savon dans plusieurs artères principales dans le but de préserver la santé des citoyens.
par ailleurs, des campagnes de désinfection et de stérilisation se poursuivent dans plusieurs communes de la province d'Al Hoceima, portant sur les lieux publics, les taxis, les transports publics et les administrations et institutions.
Ces campagnes, saluées par les habitants, ont été organisées avec la participation des acteurs de la société civile, des cadres éducatifs, des fonctionnaires des communes et des représentants des autorités locales et de la sûreté nationale.