Dans un communiqué, la FNIR souligne que tous les intervenants dans la filière à savoir les producteurs, coopératives et industriels ne ménagent aucun effort afin d’assurer l’approvisionnement continu et régulier du marché intérieur en production rizicole.
La Fédération confirme que les stocks en riz disponibles aux niveaux des unités industrielles dépassent de loin les besoins des consommateurs nationaux, soit la couverture des besoins en riz blanchi pendant 9 mois, selon la même source, notant que la production relative à la campagne rizicole actuelle débutera à partir de la dernière décade du mois de septembre 2020.
La FNIR veille également à ce que les prix de vente aux grossistes et aux détaillants ne connaissent aucune spéculation et soient à la portée des consommateurs aux prix habituels.
Par ailleurs, les unités industrielles rizicoles ont renforcé leurs mesures d’hygiène, de santé et de sécurité au travail à travers des procédures strictes conformes aux recommandations du Ministère de la Santé et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) afin de préserver la santé des ouvriers et des producteurs.