Le nombre de décès dus au virus s'est élevé à 47 avec l'enregistrement de trois nouveau décès, alors que 26 rémissions de plus ont été confirmées, portant les cas guéris à 56, a indiqué le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans une déclaration retransmise par la MAP sur sa chaîne de télévision, M24 et sa station, RIM RADIO.
Il a précisé que 3062 cas potentiellement infectés ont été exclus.
Pour ce qui est de la répartition géographique des cas confirmés, la région de Casablanca-Settat compte le plus grand nombre de cas, suivie des régions de Marrakech-Safi, de Rabat-Salé-Kénitra et de Fès-Meknès, qui sont les quatre régions qui enregistrent le plus grand nombre des cas, a-t-il noté.
En ce qui concerne l'état de santé des personnes infectées lors de la prise en charge, M. El Youbi a précisé que 85% d'entre eux ne présentaient aucun symptôme ou des symptômes bénins, tandis que 15% étaient dans un état "avancé ou critique".
Le responsable a noté que les cas importés représentent désormais 25% des contaminations, au moment où la proportion des cas locaux est passée à 75%, ce qui confirme une "transmission de l'infection au sein du territoire national’’. Il a tenu, cet égard, à souligner la nécessité d'observer, encore plus rigoureusement et strictement, les conditions d'isolement sanitaire et les gestes barrières tant à domicile qu'à l'extérieur.