Initiée en partenariat avec l’association des infirmiers et secouristes de Dakhla, en coordination avec les autorités provinciales d’Oued Eddahab, cette initiative s’inscrit dans le cadre du rapprochement des services médicaux de la population, notamment les catégories démunies, indique un communiqué de la direction régionale de la Santé à Dakhla-Oued Eddahab.
Mobilisant un staff composé de médecins, d’infirmiers polyvalents et d’administrateurs et techniciens, cette caravane médicale a fourni aux patients des prestations médicales ainsi que des médicaments.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par le ministère visant à réduire la durée des rendez-vous des consultations et examens médicaux et à rapprocher les services de santé des populations, en particulier les catégories vulnérables, y compris des immigrants originaires des pays de l’Afrique subsaharienne à Al Argoub, souligne la même source.
Des séances de conseils et orientations médicales ont été également organisées afin de sensibiliser à l’importance de la prévention des maladies et aux bons comportements sanitaires.
La campagne a également programmé des séances d’information sur le coronavirus, tout en mettant en avant les mesures préventives et les règles d’hygiène à adopter pour lutter efficacement contre la propagation de ce virus.