Le nombre de personnes déclarées guéries s'est élevé, jusqu'à dimanche à 18H00, à 177 cas (31 rémissions supplémentaires), alors que celui des décès a atteint 118, après l'enregistrement de sept nouveaux décès lors des dernières 24H, a indiqué le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans une déclaration retransmise par la MAP sur sa chaîne de télévision, M24 et RIM RADIO.
De même, 540 cas suspects supplémentaires ont été écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives dans les dernières 24 heures, a précisé M. El Youbi.
Concernant la répartition géographique, le responsable a souligné que la région de Casablanca-Settat enregistre toujours le plus grand nombre de cas, avec près de 29% du total, suivie notamment de Marrakech-Safi (près de 19%), Rabat-Salé-Kénitra (14,3%) et Fès-Meknès (près de 13%).
Les régions de Dakhla-Oued Eddahab et Guelmim-Oued Noun demeurent, pour leur part, les moins touchées, avec respectivement 2 et 1 cas, a-t-il précisé, ajoutant que la répartition par sexe et par âge ne connaît aucun changement par rapport aux données déjà communiquées.
Le responsable relève, de même, que l’épidémie se propage désormais à travers des petits foyers de contamination, notamment dans les milieux familiaux, faisant savoir que parmi 9.984 personnes contacts qui ont été pistées depuis le début de l’épidémie, 689 ont été testées positives, sachant que 4.491 personnes contacts sont toujours placées sous surveillance médicale.
Par ailleurs, il a tenu à expliquer que les personnes âgées et les patients pris en charge dans un stade avancé ou dans un état critique, ne sont pas forcément condamnés, donnant l'exemple d'une dame âgée de 96 ans et de cas placés en réanimation pendant une quinzaine de jours, qui ont fini par se rétablir.