Cette initiative intervient en application des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI et dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour endiguer la propagation de la pandémie, indique le Conseil dans un communiqué.
Le montant englobe notamment une contribution du président du Conseil provincial, des membres du bureau, du Secrétaire et son adjoint, ainsi que des présidents des comités permanents et de leurs adjoints, par leurs indemnités de représentation du mois de mars estimées à 44.300 DH au profit du Fonds spécial de gestion de la pandémie.
Une enveloppe de 899.244 DH a été allouée à l’achat de lits et d’équipements médicaux pour combler le manque à l’hôpital Ibn Baja, tandis qu’un montant de 168.324 DH a été consacré à l’acquisition du matériel de stérilisation dans toute la province.
Le Conseil a débloqué 850.000 DH à l’achat des produits alimentaires au profit des familles nécessiteuses de la province touchées par l’état d’urgence sanitaire.
La contribution du Conseil provincial de Taza a porté aussi sur l’acquisition d’un scanner pour une enveloppe budgétaire de 3,2 MDH. Des crédits de plus de 2,32 MDH ont été affectés au recrutement d’une quarantaine d’infirmiers à l’hôpital Ibn Baja et dans les autres établissements de santé de la province au titre de l’année en cours, outre l’accompagnement des autorités provinciales et locales dans la lutte contre la propagation du Covid-19, à travers l’appui logistique et les moyens de transport aux équipes mobilisées.