La Faculté mettra le laboratoire de chimie à la disposition des trois lauréats afin de développer ces produits, selon les normes de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
À cet égard, une réunion, présidée par le doyen de la Faculté s'est tenue, mardi, en présence des trois lauréats et du président du Conseil de la commune Ait Youssef Ou Ali, au cours de laquelle l'accent a été mis sur l'importance de cette initiative qui s'inscrit dans le cadre des mesures préventives fixées par autorités publiques afin de faire face à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.
La réunion a constitué aussi une occasion pour mettre en avant l'appui financier de la commune rurale d'Ait Youssef Ou Ali, qui se chargera de l'achat des matières premières nécessaires à la préparation et à la fabrication des produits désinfectants.
Dans ce sens, le doyen de la Faculté des sciences et techniques d'Al Hoceima, Mohamed Bakkali, s'est félicité, dans une déclaration à la MAP, de cette initiative lancée par des lauréats de la Faculté et qui se déroulera sous la supervision du professeur de chimie, Hassan Amhamdi.
Cette initiative fait partie des actions lancées dans plusieurs facultés des villes du Royaume afin de contribuer aux efforts visant à endiguer la pandémie du nouveau coronavirus, a expliqué M. Bakkali.
Par ailleurs, il a fait savoir qu'une réunion s'est tenue avec des responsables des communes d'Al Hoceima et de Bni Bouayach qui ont visité par l'occasion le laboratoire de chimie, notant que suite à cette réunion ils ont annoncé leurs engagement et leur soutien à cette initiative qui profitera aux différentes zones de la province.