Il s'agit de 07 hommes et de 02 femmes, âgés entre 29 et 79 ans, définitivement guéris après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.
Ainsi, ces nouvelles rémissions portent à 97 le nombre total des patients ayant quitté cet établissement hospitalier après la confirmation de leur guérison totale.
Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur général du Covid-19 au CHU Mohammed VI, Dr. Takoui Abdelmajid, a indiqué que les personnes guéries ne souffraient d’aucune complication ou de maladies chroniques, à l'exception d'un patient atteint de tuberculose, notant que la durée moyenne d'hospitalisation était entre 11 à 23 jours.
L'état de santé des patients a été surveillé 24h/24 et 7j/7 par le corps médical et infirmier, a-t-il souligné, mettant en avant l'engagement inconditionnel des cadres médicaux, para-médicaux, techniques et administratifs du CHU de la cité ocre, qui sont mobilisés pour prendre en charge les malades atteints du nouveau coronavirus.
Les analyses cliniques de l’ensemble des cas suspects au covid-19 relevant de la région de Marrakech-Safi s'effectuent au niveau du CHU Mohammed VI, a-t-il fait savoir.
De même, il a mis en avant la large mobilisation et l'engagement exemplaire des pouvoirs publics ainsi que des médias pour sensibiliser et renforcer la prise de conscience autour de cette pandémie.
A cette occasion, il n'a pas manqué d'insister sur l'importance de respecter les consignes relatives à l'état d'urgence sanitaire pour limiter au maximum les foyers potentiels de propagation du Covid-19.