Un nouveau bilan établi par la Direction régionale de la Santé (DRS) fait ressortir que 388 personnes ont été déclarées définitivement rétablies au niveau de la préfecture de Marrakech, 150 dans la province de Rehamna, 27 dans celle d'Al Haouz, 17 à Chichaoua, 4 à El Kelâa des Sraghna, alors que les provinces de Safi et d’Essaouira comptent une guérison chacune.
S'agissant du nombre des cas confirmés d'infection au coronavirus à l’échelle de la région, il a atteint 1091, dont 453 cas sont encore sous traitement.
Ces cas sous traitement dans les hôpitaux de la région sont répartis entre la préfecture de Marrakech (374) et les provinces de Rehmana (51), d’Al Haouz (17), de Chichaoua (6) et d’El Kelâa des Sraghna (5).
Quant au nombre de décès, il s’est établi à 50 au niveau de la région, dont 42 signalés dans la préfecture de Marrakech, 3 dans la province d’Al Haouz, 2 à Rehamna et les trois restants dans les provinces d’El Kelâa des Sraghna, d’Essaouira et de Chichaoua (un décès chacune).
Au niveau national, 166 nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés pendant les dernières 24 heures, portant à 5.219 le nombre total des cas de contamination.
Selon le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, le nombre de personnes déclarées guéries s'est élevé, jusqu'à mardi à 16H00, à 1.838 avec 185 nouvelles rémissions.