Il s’agit d’un jeune étudiant issu de Safi qui est revenu de la ville de Benguérir où, il poursuivait ses études supérieures, a indiqué à la MAP, le délégué provincial de la santé à Safi, Dr. Abdelhakim Moustaid.
Ce patient figurait sur la liste fournie par les autorités compétentes et a subi des tests et un dépistage qui ont confirmé sa contamination au Covid-19, a-t-il ajouté, relevant que cet étudiant ne présentait aucun symptôme particulier.
Le patient, dont l’état de santé est stable, ne souffre d’aucune complication ou maladie chronique, a-t-il précisé, notant que dès son admission à l’unité Covid-19 de l’hôpital Mohammed V de Safi, le patient a commencé son traitement conformément au protocole de soins adopté par le ministère de la santé.
Il a fait savoir également que trois personnes- contacts, membres de sa famille, ont été admises dans l’unité d’isolement sanitaire en attendant les résultats des analyses au laboratoire.
Pour rappel, le premier cas positif au Covid-19 enregistré au niveau de la province de Safi avait quitté, dimanche dernier, l’hôpital Mohammed V de la cité de l'Océan après son rétablissement définitif.
La délégation provinciale de la santé tient à préciser que la situation épidémiologique au niveau de la province de Safi demeure "rassurante" et "sous contrôle".