Le dernier patient qui était atteint de ce virus au niveau de la province de Tinghir a quitté vendredi l’hôpital de proximité de Kelâat Mgouna, après des analyses de laboratoires qui se sont avérées négatives. Il s’agit d’un homme âgé de 45 ans.
Le délégué provincial de la Santé à Tinghir, Mohamed Laghfiri, a indiqué que la durée de convalescence de ce patient, qui ne souffrait pas de maladies chroniques, a été de 10 jours, ajoutant qu’il était pris en charge au service Covid-19 de l’hôpital de proximité de Kelâat Mgouna.
La personne guérie, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP, sera placée en isolement dans l’un des hôtels de la région pour 15 jours supplémentaires et ce, sous contrôle de la cellule de veille provinciale et en coordination avec les autorités locales.
M. Laghfiri a relevé que l’état de santé de toutes les personnes guéries du Covid-19 au niveau de la province de Tinghir (10) était "stable" tout au long de la période de traitement, ajoutant qu’elles ont répondu positivement au protocole de soins du ministère de la Santé.
Il a mis en exergue, par ailleurs, les efforts déployés par les services de santé de la province, ainsi que par les autorités provinciales et les autres intervenants pour endiguer la propagation du Covid-19.
Aucun nouveau cas confirmé d'infection au nouveau Coronavirus n’a été enregistré dans la région de Drâa-Tafilalet durant les 24 dernières heures, a indiqué vendredi la Direction régionale de la Santé.
Le nombre total des contaminations enregistrées jusqu’à présent au niveau de cette région est resté ainsi inchangé à 585 cas confirmés, a précisé la même source.
Par ailleurs, 6 cas de guérison ont été enregistrés durant les 24 dernières heures dans la province de Ouarzazate et 1 autre à Kelâat Mgouna (province de Tinghir), portant à 490 le nombre total des rémissions recensées jusqu’à présent dans la région de Drâa-Tafilalet.