Ce nouveau cas d'infection a été déclaré ces dernières 24H au niveau de la province de Berkane, tandis qu’une rémission supplémentaire a été confirmée au niveau de la préfecture d’Oujda-Angad, alors que le nombre des décès (8 au total) est resté inchangé dans la région.
La répartition géographique des 143 guérisons montre que la préfecture d’Oujda-Angad compte le plus grand nombre de rémissions avec un total de 48, suivie des provinces de Nador (35), Berkane (35), Taourirt (08), Guercif (8), Driouch (08) et Figuig (01).
Concernant la répartition des cas d’infection au Covid-19 qui sont au nombre de 178 au total, la préfecture d’Oujda-Angad figure toujours en première position avec 69 cas, contre 41 dans la province de Nador, 40 dans la province de Berkane et 10 à Driouch.
La province de Taourirt enregistre quant à elle 9 cas, contre 8 cas dans la province de Guercif, et un seul cas dans la province de Figuig, alors qu’aucun cas n’a été enregistré jusqu’à présent dans la province de Jerada.
Au niveau national, Quatre-vingt neuf (89) nouveaux cas d'infection au Covid-19 ont été confirmés pendant les dernières 24 heures, portant à 6.741 le nombre total des contaminations, a annoncé samedi le ministère de la Santé, faisan savoir que deux décès ont été recensés, ce qui porte à 192 le nombre de personnes décédées à cause de la maladie.
Le nombre de personnes déclarées guéries s'est élevé, jusqu'à samedi à 16H00, à 3487, avec 87 nouvelles rémissions, a ajouté la même source, précisant que le taux de rémission a encore augmenté pour atteindre aujourd'hui 51,7%.