Par ailleurs, le pays déplore 1.277 décès liés au Covid-19, soit 14 de plus que mercredi, selon le bulletin épidémiologique publié par la DGS.
En comparaison avec les données de mercredi, qui ont enregistré 1.263 décès, le pays enregistre une hausse de 1,1%, des cas, ajoute-t-on.
Concernant le nombre de cas confirmés d'infection par le nouveau coronavirus, les données de la DGS montrent qu'il y a 252 cas de plus que mercredi (29.660), soit une augmentation de 0,8%.
La région du nord du pays enregistre le plus grand nombre de décès (717), suivie par la région de Lisbonne (297), et celle du centre (232), poursuit la même source, notant que 608 patients sont admis à l'hôpital et 92 dans des unités de soins intensifs.
Après 45 jours consécutifs en état d'urgence, depuis le 19 mars, et compte tenu du ralentissement des nouveaux cas, le Portugal est depuis le 3 mai dans une situation de calamité, avec la réouverture conditionnée des magasins, salons de coiffure, librairies et concessionnaires automobiles.
Le télétravail reste aussi la règle lorsqu'il est possible, tandis que les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits.
L'utilisation d'un masque dans des magasins et espaces fermés est obligatoire, tout comme dans les transports en commun, les supermarchés et les établissements scolaires, en vertu de l'état de calamité.