«Toutes les personnes ayant participé à la création de ce vaccin se sont portées volontaires pour les tests, tout en réalisant la portée d’une telle action sur leur sécurité et sur le processus de développement du vaccin. Il s’est avéré qu’ils ont développé des anticorps pour le coronavirus et n’ont eu aucun effet secondaire » a indiqué M. Gunzburg dans une émission télévisée diffusée sur la première chaine russe.
Il a souligné que la campagne de vaccination de la population russe contre le coronavirus pourrait commencer à l’automne prochain, notant que le processus pourrait prendre jusqu’à neuf mois.
« Nous espérons que la vaccination de la population commencera au début de l’automne. Toutefois, toute la population ne pourra pas recevoir le vaccin en même temps, nous supposons que dans les meilleurs des cas cela prendra neuf mois », a souligné le scientifique.
M. Gunzburg avait déclaré que les essais cliniques du vaccin contre le coronavirus mis au point par les scientifiques du Centre Gamalei, pourraient commencer début juin, estimant qu’il faudra d’abord vacciner le personnel médical qui est directement confronté à la pandémie avant de vacciner les patients et la population.
Neuf versions russes de vaccins contre le coronavirus avaient été incluses fin avril par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la liste des vaccins prometteurs.