La direction précise dans un communiqué que le nombre total des décès enregistrés à l’hôpital a atteint 18.506 depuis le début de l’épidémie en France.
Les données des décès survenus en établissements sociaux et médico-sociaux accueillant des personnes âgées seront actualisées mardi, explique la même source.
La DGS relève en outre que 1.302 malades atteints d’une forme sévère de Covid-19 sont hospitalisés en réanimation contre 1.609 la semaine dernière (25 mai), précisant que 9 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation contre 45 lundi dernier, soit un solde négatif en réanimation de 17 malades de Covid-19 en moins par rapport à hier.
Quatre régions (Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) concentrent 73% des patients atteints du coronavirus hospitalisés en réanimation, ajoute le communiqué, notant qu’en Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 122 hospitalisations, dont 18 en réanimation.
Depuis le début de l’épidémie, 101.738 personnes ont été hospitalisées, dont 17.960 en réanimation, alors que 68.440 patients considérés comme guéris sont rentrés à domicile.
Alors que la France s’apprête à amorcer mardi la deuxième phase du déconfinement, la DGS insiste sur l’importance d’appliquer tous les gestes dit "barrières" et les pratiques de bon sens, qui constituent "la barrière efficace et nécessaire" pour empêcher la propagation virale.
"Nos comportements d'aujourd'hui conditionnent la vitesse de l’épidémie et son évolution dans les prochaines semaines", souligne le communiqué.