Le comité de vigilance instauré depuis le mois de mars dernier et les mesures de prévention adoptées font aujourd'hui l'objet d'un accompagnement par un bureau d'études spécialisé, explique l'Agence Urbaine de Marrakech dans un communiqué.
Cette initiative, précise la même source, promet de s'inspirer de compétences hautement qualifiées afin de garantir un environnement de travail et d'accueil répondant aux standards internationaux en termes de sécurité sanitaire dans les locaux de l'Agence Urbaine.
En plus du renforcement du dispositif de prévention sanitaire mis en place, le personnel de l'établissement a bénéficié de séances de formation et de sensibilisation par le BET accompagnateur, fait savoir le communiqué.
Et de poursuivre que les mesures de sécurité recommandées font désormais l'objet d'un suivi régulier avec la désignation d'une équipe qui veille à la stricte application des consignes de prévention sanitaire.
"Cinq mois après la déclaration du premier cas de la Covid-19 dans le Royaume, le degré de vigilance à l'Agence Urbaine de Marrakech est toujours à son plus haut niveau", affirme l'établissement, qui souligne que la crise du nouveau coronavirus frappant actuellement de plein fouet la majeure partie du globe impose à mettre en place un dispositif de sécurité sanitaire capable d'atténuer ses conséquences sur la bonne marche du service dans l'Agence.
A rappeler que l'Agence Urbaine de Marrakech est le premier établissement de ce genre à avoir obtenu en 2016 un certificat pour son système de management intégré ISO 9001-ISO 14001.