Le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l'occasion du 45e anniversaire de la glorieuse Marche Verte est venu relier le passé au présent et consacrer la continuité de cet effort de développement, a noté le journaliste dans une déclaration à la MAP.
Il a signalé ainsi que le Discours Royal met l'accent sur la nécessité de transformer le Sahara marocain en une destination mondiale pour l'investissement en se concentrant sur le port de Dakhla situé sur la façade atlantique du pays.
Le Sahara marocain, qui constituera le front atlantique du Sud du pays, jouera indubitablement un rôle important dans l'intégration économique et le rayonnement continental et international du Maroc, a précisé Al-Damen.
Par ailleurs, a-t-il poursuivi, indépendamment de l'évolution politique du conflit artificiel entretenu autour du Sahara marocain, les provinces du Sud du Royaume n'ont pas pris de retard en matière de développement grâce à la volonté sérieuse des autorités du pays d'en faire un pôle économique par excellence, qui n'a rien à envier aux autres pôles économiques du pays.
Évoquant l'ouverture de représentations Consulaires de nombreux pays dans les villes marocaines de Laâyoune et Dakhla, le journaliste jordanien a affirmé que cela résulte de la prise de conscience par de nombreux pays de la réalité de ce conflit artificiel, ainsi que de la réalité de la situation sur le terrain, ces régions ayant toujours fait partie intégrante du Maroc.