Lors d’une rencontre mercredi avec l’ambassadeur du Royaume en Argentine, M. Yassir Fares, le ministre argentin a fait part, dans ce sens, de la volonté de son pays de renouveler le mémorandum d’entente qui lie son département au Ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Le responsable argentin a particulièrement mis l’accent sur l’importance des bourses accordées aux étudiants étrangers par le Conseil National de Recherche Scientifique et technique (CONICET) en Argentine pour promouvoir la recherche scientifique.
Il a, par ailleurs, loué les efforts du Maroc en matière de vaccination anti-covid, soulignant que son pays est « conscient du rôle de leader qu’occupe le Royaume en Afrique », un continent que son pays considère comme « continent d’opportunités ».
Pour sa part, l’ambassadeur a mis en avant les excellentes relations qui lient le Maroc et l’Argentine, soulignant que le Royaume constitue la porte d’entrée en Afrique pour le pays sud-américain, à la faveur de ses infrastructures portuaires et aéroportuaires de premier choix.
Le diplomate marocain a aussi mis l’accent sur l’expertise reconnue du Maroc matière de coopération sud-sud et son rôle de leader africain dans les domaines de l’investissement, de la finance, des énergies renouvelables, des industries aéronautique et automobile et de lka recherche scientifique et technique.
Il a aussi rappelé les bourses d’études marocaines mises à la disposition des étudiants africains et latino-américains.