Dans une déclaration à la MAP, M. Hmina a souligné la dimension symbolique de cette aide humanitaire qui s’inscrit dans le cadre du soutien constant du Royaume et de sa solidarité à toute épreuve avec le peuple palestinien frère, relevant que cette aide humanitaire reflète combien le Royaume est sensible à la souffrance du peuple palestinien.
Et d'ajouter que le Royaume a toujours dénoncé fortement et avec fermeté les violences perpétrées par Israël dans les territoires palestiniens occupés et que SM le Roi Mohammed VI a toujours veillé à défendre l’identité arabo-islamique d’Al-Qods.
SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a déployé des efforts soutenus et multiplié les initiatives en faveur du peuple palestinien, a-t-il dit, affirmant que la normalisation des relations entre le Maroc et Israël n’affecte nullement la position constante du Maroc en faveur de la cause palestinienne.
M. Hmina a relevé à ce propos que le Royaume a toujours apporté un soutien, dans tous les domaines, à la juste cause du peuple palestinien en la mettant au coeur de ses préoccupations, notant que cette aide humanitaire, traduit la volonté royale de placer les intérêts suprêmes du peuple palestinien au-dessus de toute considération.
La cause palestinienne demeure au summum des préoccupations du Souverain, a-t-il insisté avant de préciser que cette aide s’inscrit en droite ligne des engagements historiques du Maroc envers la cause palestinienne.