Dans une déclaration à la MAP, l'universitaire palestinien a exprimé sa gratitude pour l'initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI d'envoyer une aide humanitaire d'urgence au peuple palestinien en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, au regard de la situation actuelle dans les territoires palestiniens occupés, rappelant les positions nobles du Maroc soutenant la lutte du peuple palestinien contre l'occupation.
"Nous apprécions le soutien continu du Royaume du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, à la cause palestinienne", a souligné M. Al Rakb, notant que «le Maroc a toujours incarné la profondeur de la lutte du peuple palestinien face à l'occupation israélienne".
Par ailleurs, il a appelé la communauté internationale à faire pression sur les autorités d'occupation israéliennes pour qu'elles cessent leurs agressions contre le peuple palestinien et à œuvrer pour que les Palestiniens puissent établir leur État indépendant, vivant dans la paix et la sécurité à l'instar des autres peuples du monde.