Il a été procédé au renforcement des ressources humaines et des mécanismes d'intervention par voie terrestre et aérienne en vue de maîtriser le feu et épargner les groupements d'habitations limitrophes, d'après les mêmes sources.
Dans un bilan provisoire, ces sources locales ont fait état de 210 hectares de couvert forestier ravagés par le feu, ajoutant qu'aucune perte humaine n'a été enregistrée jusqu'à présent.
Jeudi, les autorités locales ont mobilisé plusieurs ressources, matériels, engins et moyens techniques, dont 4 avions Canadair, 4 avions de type "Turbo Trush", des camions-citernes, des ambulances et des véhicules de première intervention, des engins de terrassement et d’autres pour l’extinction des feux.
Des centaines de membres des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale, des Forces Auxiliaires, de la Protection Civile, des services des eaux et forêts ainsi que les autorités locales, les agents de la Promotion nationale et des volontaires ont été aussi mobilisés pour venir à bout de l’incendie.