S'inspirant de l’histoire de sa propre famille, le réalisateur dresse une biographie émotionnelle de l'Indonésie à travers ce long métrage de 115 minutes, qui braque les projecteurs sur l’histoire du jeune "Rakib" qui vit seul avec son employeur "Purna", un général à la retraite, dans une petite ville d’Indonésie.
Quand "Purna" rentre chez lui pour débuter sa campagne pour les élections municipales, "Rakib", dont le père est en prison, tisse des liens avec le vieil homme, qui devient vite un mentor et une figure paternelle. Un jour, alors qu’il découvre le portrait électoral de "Purna" vandalisé, "Rakib" se lance à la poursuite du coupable et déclenche, ainsi, un engrenage de violence.
Profitant de la nouvelle position que lui confère sa proximité avec le pouvoir et persuadé que le vieil homme est peut-être impérieux et exigeant, mais guère cruel, "Rakib" trouve le coupable et le livre au général. Il s'ensuit, pour Rakib, une leçon choquante sur le caractère impitoyable de son employeur.
S’exprimant à cette occasion, M. Mubarak a indiqué que ce film a commencé sous forme d’un petit projet avant de passer à une coproduction entre plusieurs pays, considérant ce travail artistique comme un fruit d'amitié.
Makbul Mubarak était un critique de film indonésien avant de devenir réalisateur. Il a participé aux Berlinale Talents et à l’Asian Film Academy.
Ses courts métrages ont été présentés et récompensés dans de nombreux festivals internationaux, dont le Thai Short Film and Video Festival, le Festival International du Film de Singapour et le Festival du Film Indonésien, où il remporte le "Citra Award".
Quatorze longs-métrages sont en lice pour décrocher "l’Étoile d'Or" dans le cadre de la compétition officielle du 19ème Festival International du Film de Marrakech.
Outre "AUTOBIOGRAPHY" de Makbul Mubarak (Indonésie), les films en compétition sont "LE BLEU DU CAFTAN" de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani, "RICEBOY SLEEPS" d'Anthony Shim, "ALMA VIVA" de Cristèle Alves Meira (Portugal), "ASHKAL" de Youssef Chebbi (Tunisie), "ASTRAKAN" de David Depesseville (France), "CHEVALIER NOIR" (A Tale of Shemroon) d'Emad Aleebrahim Dehkordi (Iran) et FARAWAY SONG (Cañçao ao Longe) de Clarissa Campolina (Brésil).
Sont également en lice, "RED SHOES" (Zapatos rojos) de Carlos Kaiser Eichelmann (Mexique), "PETROL" d'Alena Lodkina (Australie), "SAVAGE" (Amina) d'Ahmed Abdullahi (Suède), "SNOW AND THE BEAR" (Kar ve Ayı) de Selcen Ergun (Turquie), "THE TASTE OF APPLES IS RED" (Ta’am al-tufah, ahmar) d'Ehab Tarabieh (Syrie) et "FOUDRE" (Thunder) de Carmen Jaquier (Suisse).