La troisième place de la Coupe du Trône est revenue à l’Association des parents et amis des enfants non scolarisés de Casablanca, tandis que l'Association Hanane de Tétouan a terminé à la quatrième place.
Le Centre national Mohammed VI des handicapés de Safi a, quant à lui, décroché le titre de la 18e édition de la Coupe Feue SAR la Princesse Lalla Amina. La 2e place est revenue à l'Association Annour de Oujda, tandis que l’Association Moubadara des enfants handicapés d’El Jadida s’est classée troisième.
Au terme de la rencontre, Lalla Soumia El Ouazzani, présidente de Special Olympics Maroc, a procédé à la remise de la Coupe du Trône au club vainqueur.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur national de Special Olympics Maroc, Salaheddine Semmar, a indiqué qu’après deux années d’interruption à cause de la pandémie du Covid-19, le Special Olympics Maroc reprend l’organisation de la 19e édition de la Coupe du Trône et la 18e édition de la Coupe Feue SAR la Princesse Lalla Amina.
« Après ces deux années d’interruption, nous étions agréablement surpris par le bon niveau de jeu et de compétition des équipes participantes », a-t-il souligné, précisant que 90 pc de ces équipes participent pour la première fois à la Coupe du Trône.
Il a noté l’engouement des joueurs pour cette compétition, relevant que leur jeune âge leur permet d’évoluer constamment, ce qui augure d’un bon avenir pour la pratique sportive.
« Le Special Olympics Maroc a mené de nombreuses actions malgré l’interruption de la compétition avec la contribution des associations sportives et des familles par le biais d’un programme d’entraînement pour permettre à ces athlètes de se maintenir en bonne forme physique », a indiqué M. Semmar, relevant que ces initiatives leur ont permis de signer une bonne prestation tout au long de la compétition.