Dans un tweet, M. Al Mechri a tenu à adresser ses vifs remerciements au "Royaume du Maroc, Roi, gouvernement et peuple, pour avoir abrité les réunions de la commission mixte "6+6", chargée par la Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens de l'élaboration des lois électorales pour les législatives et la présidentielle en Libye.
Le président du Haut Conseil d'Etat libyen a émis l'espoir de voir le consensus entre les parties libyennes se renforcer davantage lors des réunions à venir de la commission mixte "6+6", bien que le dernier compromis sur l'élaboration des lois électorales soit "définitif" et "contraignant", en vertu du 13ème amendement.
Dans la nuit de mardi à mercredi, la commission mixte "6+6" avait annoncé que ses membres étaient parvenus, au terme de deux semaines de réunions au Maroc, à un compromis au sujet des lois régissant les élections présidentielle et parlementaires.
La réunion de Bouznika s'inscrit dans le prolongement de la série de rencontres qu'abrite le Royaume, réunissant les différentes parties libyennes en vue d'approfondir le dialogue sur les voies et moyens à même de mener au règlement de la crise dans ce pays, suivant une approche qui fournit l’espace idoine pour le dialogue et la concertation constructive.