Le discours adressé par SM le Roi Mohammed VI, samedi à la Nation à l'occasion du 24ème anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres est porteur d’un "message fort et clair", celui d'apprécier à sa juste valeur et d'accompagner les performances de tous les Marocains, a souligné l’écrivain et professeur universitaire, Dr Laqabi Said.
Dans une déclaration à la MAP, M. Laqabi a souligné que "la feuille de route est très claire, à savoir apprécier à sa juste valeur et accompagner les performances de tous les Marocains d’ici et d’ailleurs, et dans tous les domaines", notant que l’objectif est de fédérer toutes les forces vives du Royaume pour le bien de tous.
Il s'agit d’un important discours qui conjugue à la fois un état des lieux et des points cardinaux pour l'avenir du Maroc, a ajouté l'universitaire, notant que le discours royal reflète "la mentalité des gagnants".
Ce discours Royal constituera un "tournant dans l'histoire politique marocaine largo sensu", dans la mesure où il s'ouvre par un hommage honorant les performances des Marocains, du football à l'hydrogène, a fait remarquer l'universitaire, relevant que SM le Roi a tenu à mettre l’accent sur la nécessité de dénicher et d’accompagner les talents.