"Le peuple marocain a vraiment fait preuve de résilience. Nous sommes convaincus que la reprise sera très rapide et nous sommes heureux de soutenir (le Maroc) dans cette démarche", a souligné M. Lario dans une déclaration à la presse, en marge d’un panel sur le thème "Financer la résilience, la croissance et la prospérité partagée", organisé dans le cadre des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.
"Nous avons quelques projets dans les zones touchées (par le séisme). Un travail est fourni pour accélérer la reprise", a-t-il ajouté
Il a, par ailleurs, mis en avant la "très bonne relation" de coopération entre le FIDA et le Maroc dans le domaine du développement agricole, assurant de la disposition de l'institution à accompagner le Royaume en matière de promotion des activités agricoles.
"Nous priorisons la création d'emplois ruraux pour les petits agriculteurs, en leur offrant des opportunités pour qu’ils puissent continuer à cultiver leurs terres et ce, à travers la création de revenus suffisants, la valorisation de la production, le soutien de l’adaptation au changement climatique et l’amélioration de la gestion de l’eau", a expliqué le président du FIDA.