Dans une déclaration à la MAP, M. Aguero Wagner, universitaire et écrivain, a indiqué que grâce à la vision clairvoyante du Souverain, les bases d'une nouvelle génération du contrat social unissant l'Etat et les citoyens ont été jetées avec le but d'assurer à tous les conditions idéales d'une vie décente.
M. Aguero Wagner, également chroniqueur pour le compte d'innombrables journaux ibéro-américains, a visité le Maroc à plusieurs reprises où il a constaté de visu les nombreux chantiers de développement économique et social que le Royaume a réalisés ces dernières années sous l'impulsion du Souverain.
Il a salué les efforts déployés par le Maroc pour offrir aux citoyens un avenir prometteur.
Pour Luis Aguero Wagner, le renforcement des piliers de l'Etat social à travers la mise en œuvre des projets d'aide sociale directe, la généralisation de la protection sociale, le lancement du nouveau programme d'aide au logement et l'amélioration du système de santé, constituent un chantier gigantesque que le Souverain suit de près, afin que ces projets contribuent directement et concrètement à l'amélioration des conditions de vie des citoyens, à la préservation de leur dignité et à la protection des catégories vulnérables.
Pour cet historien paraguayen, le Maroc jette aujourd'hui les bases d'une politique sociale nationale plus équitable et durable qui investit dans le présent pour un avenir meilleur.