''Ce programme est à inscrire dans le prolongement des différents chantiers à caractère social lancés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI depuis Son accession au Trône'', a indiqué M. Klein dans une déclaration à la MAP, précisant que ces projets répondent aux aspirations du Souverain à garantir de meilleures conditions de vie aux populations les plus vulnérables.
''Ce cycle de chantiers trouve sa force dans la détermination de SM le Roi à consolider l’État social'', a fait observer M. Klein, notant que ce programme d’aide sociale directe renforcera, sans nul doute, les acquis sociaux et économiques réalisés lors des deux dernières décennies.
Ce processus de développement du Maroc sur la base de projets économiques d’envergure et de réalisations sociales majeures constitue une ''approche perspicace qui consacre la vision du Royaume et donne des résultats positifs palpables'', a-t-il soutenu.
''Ce nouveau chantier, qui place le citoyen marocain, et plus particulièrement les catégories les plus vulnérables, au rang des priorités, reflète les avancées notoires réalisées par le Maroc dans tous les aspects de la vie quotidienne sous l'impulsion du Souverain'', a ajouté M. Klein.