"Nous avons fait ce qu'il fallait faire pour gagner, en restant sérieux et en créant de nombreuses occasions," a déclaré le coach national lors de la conférence de presse d'après match, à l'issue de la victoire 2 à 0 du Maroc contre la Tanzanie au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam, pour le compte de la 2è journée (groupe E) des éliminatoires africaines du Mondial-2026.
"Nous sommes tombés sur une bonne équipe et la rencontre n'a pas été facile, notamment en raison de la chaleur et du terrain," a-t-il expliqué, ajoutant que l'équipe du Maroc aurait pu douter après le penalty raté en début de rencontre, mais les joueurs sont restés concentrés".
"Nous aurions pu marquer plus de buts, même si la rencontre n'a pas été facile face à une équipe solide sur son terrain," a indiqué Walid Regragui, notant qu'après l’expulsion du Tanzanien Novatus Miroshi à la 65ème minute les choses sont devenues plus faciles, "même si l’équipe adverse n’a pas lâché".
Le Sélectionneur national a également tenu à remercier les Tanzaniens pour l'accueil qui a été réservé à l'équipe nationale depuis son arrivée samedi à Dar Es-Salaam.
Grâce à cette victoire, l'équipe nationale s'est hissée en tête de son groupe E avec 3 points récoltés d'une seule rencontre, à la différence de buts devant la Zambie, le Niger et la Tanzanie qui ont disputé deux rencontres.
La Sélection congolaise occupe la dernière place du groupe avec 0 points après un seul match. Le groupe E comprend cinq sélections, l'Érythrée s'étant retirée des éliminatoires.