La Déclaration «Vers un partenariat novateur, renouvelé et enraciné entre le Royaume du Maroc et l’Etat des Emirats Arabes Unis» est un appel résolu à l’investissement direct dans des secteurs économiques vitaux tels que la sécurité alimentaire, l’énergie, l’eau et le transport, a expliqué M. Al Marri dans un entretien exclusif accordé à la chaîne de télévision «2M».
Le ministre émirati a indiqué, dans cet entretien diffusé mercredi soir, que la Visite Royale a été également marquée par l’échange de plusieurs mémorandums qui portent aussi sur l’investissement dans des projets d’infrastructures, notamment les ports, les aéroports, et les Data Centers.
M. Al Marri a rappelé la tenue en avril dernier à Rabat de la Commission économique mixte maroco-émiratie, assurant que son pays et le Maroc présentent un modèle singulier du partenariat économique global entre les pays arabes.
Évoquant la dynamique vertueuse de développement économique que connaît le Maroc, le ministre émirati a salué les mesures adoptées par le Royaume en vue de promouvoir les investissements étrangers.
Il a, dans ce sens, cité la nouvelle Charte d’investissement qui figure parmi les meilleurs textes en la matière dans la mesure où elle offre aux investisseurs étrangers plusieurs mesures incitatives pour faciliter leur implantation et le développement de leurs activités.