Les thèmes retenus dans les représentations graphiques de ce nouveau billet sont l'infrastructure, l'industrie et le développement et ce, à travers des représentations graphiques de grands projets de notre pays, notamment le pont à haubans Mohammed VI, la Tour Mohammed VI et l'Aéroport International Marrakech-Menara, a souligné M. Regraga dans une déclaration à la presse.
Concernant les éléments de sécurité, ce nouveau billet comporte les technologies de dernière génération que connaît l'industrie fiduciaire en la matière, telles que le fil de sécurité à trois fenêtres et à effet dynamique tridimensionnel, le nombre de "200" imprimé par encre spéciale à couleur changeante orientée magnétiquement, ainsi que les propriétés UV, magnétiques et infrarouges des encres, a-t-il précisé.
A l'instar du nouveau billet de 100 dirhams, le directeur a rappelé que toutes les étapes de conception et de production du billet de 200 dirhams ont été réalisées par les compétences marocaines travaillant à Dar As-Sikkah.
Suite à l'émission en novembre dernier d'une nouvelle série des pièces de monnaie et du nouveau billet de 100 dirhams, Bank Al-Maghrib a procédé vendredi, à la mise en circulation de ce nouveau billet de 200 dirhams en parallèle à la célébration du 80e anniversaire de la présentation du Manifeste de l'indépendance.