"Nous sommes obligés de nous imposer mercredi prochain face à la Tanzanie. C’est cette rencontre qui nous met sous pression, car elle est décisive pour notre qualification au prochain tour et pour entrer de plain-pied dans la compétition", a affirmé Benmahmoud, en marge d’une séance d’entrainement tenue au stade Auguste Denise de la ville de San Pedro, qui abritera les matches de la poule F, comprenant le Maroc, la Tanzanie, la RD Congo et la Zambie.
"Nous avons hâte de débuter la compétition, ce soir avec le match d’ouverture et mercredi prochain en ce qui nous concerne face à la Tanzanie", a-t-il dit, soulignant que les préparatifs se déroulent dans les meilleures conditions possibles.
"Nous avions de la chance de venir tôt en Côte d’Ivoire pour bien nous acclimater avec les conditions ici", a-t-il ajouté, faisant remarquer qu'"en tant que staff, le coach Oualid Regragui, l’entraineur adjoint Gharib Amzine et moi-même avons disputé des CAN et commis des erreurs que nous ne voulons pas réitérer en Côte d’Ivoire", a-t-il insisté.
"Nous aurons affaire aux meilleures sélections africaines. L’équipe la mieux préparée et la mieux concentrée décrochera le trophée le 11 février prochain", a-t-il poursuivi.
De son côté, l’attaquant Ayoub El Kaabi s’est félicité de l’ambiance bon enfant qui règne au sein de l’équipe nationale, relevant que les joueurs sont déterminés à signer un exploit qui restera gravé dans les annales du football marocain.
« A San Pedro, le taux d’humidité est très élevé mais cela ne nous empêchera pas de défendre nos chances face à n’importe quelle sélection », a-t-il assuré.
Cette séance d’entrainement s’est déroulée en présence de 23 joueurs, dont celui du club allemand du Bayern Leverkusen, Amine Adli, qui avait quitté le rassemblement de l’équipe nationale suite au décès de sa mère.
La sélection marocaine affrontera, mercredi prochain, la Tanzanie pour le compte de la 1ère journée du groupe F au stade Laurent Pokou de San Pedro.