La presse nationale a, par ailleurs, souligné que la sélection nationale sera opposée au prochain tour à un adversaire coriace, à savoir l'Afrique du Sud qui a terminé la phase de poules à la 2è place du groupe E.
Ainsi, "le 360 sport" note que l'équipe nationale a achevé la phase de groupes de la meilleure des manières, estimant, toutefois, que "les choses sérieuses commencent maintenant".
Le site, cite le joueur de l'équipe nationale Sofyan Amrabat, qui a assuré que tous les matchs de cette CAN sont difficiles, faisant part de sa satisfaction de la victoire des Lions de l'Atlas face à la Zambie, synonyme de qualification en huitièmes, en tant que leaders de leur groupe.
De son côté, "Al Mountakhab", cite l’entraineur adjoint de la sélection marocaine de football, Rachid Benmahmoud, qui a loué la bonne gestion de la rencontre contre la Zambie par les joueurs et la combativité dont ils ont fait preuve, afin de conserver leur avantage jusqu'à la fin du match.
Le site "Elbotola" rapporte que Sofyan Amrabat a été élu "homme du match" Maroc-Zambie, suite à sa prestation remarquable dans cette rencontre.
Pour sa part "Le Matin" relève qu'Achraf Hakimi a été retenu dans l'équipe-type de la 3ème journée de la phase de groupes de la CAN-2023, après s'être illustré contre la Zambie et contribué au but inscrit à la 37è minute par Hakim Ziyech.
En huitièmes de finale, le Maroc affrontera l'Afrique du Sud, 2è du groupe E, mardi prochain à 21h (GMT+1), au stade Laurent Pokou à San Pedro.