"C'est un programme riche qui attend les sélections qualifiées à ce stade du tournoi dans leur quête d'une place dans le dernier carré. Les matchs auront lieu à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro", indique la même source, notant que les billets pour les matches des quarts de finale sont désormais disponibles.
Il y a un certain nombre de points de vente à travers la Côte d'Ivoire où la population et les supporters peuvent obtenir des billets pour les matchs de leur choix, poursuit la même source.
**********
- Sorti sur blessure lors du 8è de finale de la CAN 2023 face au Cameroun samedi, le gardien de but du Nigéria Stanley Nwabali n’est pas certain de jouer contre l’Angola en quarts de finale, vendredi.
Après un violent choc avec le Camerounais Georges-Kevin Nkoudou, Stanley Nwabali était obligé de céder sa place à la 80è minute à Francis Uzoho. A la veille du quart de finale face à l’Angola, il reste toujours incertain et il y aura un dernier test à effectuer jeudi soir pour déterminer sa présence ou non dans les cages des Super Eagles du Nigéria, selon le sélectionneur José Peseiro.
**********
- Le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, a assuré jeudi que son objectif est de se qualifier en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
La Guinée réalise un joli parcours à la CAN-2023. Après avoir écarté la Guinée Equatoriale en 8ès de finale, le "Syli National" affronte la RDC vendredi en quarts, à Ebimpé.
"Demain, nous renvoyons la RDC à la maison parce que nous ne sommes pas encore prêts à faire nos valises. Notre objectif, c’est la finale. On n’a pas de plan spécial. Mentalement, nous sommes prêts à gagner demain contre la RDC », a dit Diawara en conférence de presse.
**********
- Le sélectionneur du Nigéria José Peseiro s’attend à une rencontre "difficile" face aux "Palancas Negras", en huitième de finale de la CAN.
"Ce sera un match difficile demain contre l’Angola. Les deux équipes veulent atteindre les demi-finales. Nous devrons nous battre davantage et faire preuve d’un bon état d’esprit demain", a-t-il dit en conférence de presse.
Depuis le début de la CAN-2023, l’Angola fait belle impression. Elle a terminé première du Groupe D avec 7 points, après avoir tenu en échec (1-1) l’Algérie et battu le Burkina Faso (2-0) et la Mauritanie (3-2) au premier tour.