“Le public marocain aura l'opportunité de découvrir la richesse de la culture coréenne” lors de cet événement qui propose divers programmes présentant des aspects variés de la culture coréenne, indique l’ambassade de la République de Corée dans un communiqué.
Les festivités débuteront le vendredi 10 mai à 15h00 avec une cérémonie d'ouverture, mettant en vedette un mot de bienvenue de l’ambassadeur de la République de Corée, Yeonjean Yoon, et des discours des invités d'honneur, la Maire de Rabat, Fatiha El Moudni, et le président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-Corée, Mohamed Hichami.
Et de préciser que la cérémonie d'ouverture sera suivie d'un spectacle captivant de "Buch-Eep-chumm", la danse traditionnelle coréenne des éventails et une démonstration de Taekwondo.
Le samedi 11 mai, aura lieu le concours de discours coréen avec la remise de grand prix, des spectacles de K-pop et du "K-pop Random Play Dance" qui consiste à danser collectivement sur des extraits aléatoires de chansons K-pop.
Les visiteurs pourront également participer à “une variété d'activités culturelles menées par la communauté coréenne installée au Maroc”, notamment des dégustations de plats coréens, vivre des expériences de jeux traditionnels coréens et mobiles, des séances de maquillage K-beauty et une zone photo pour essayer le Hanbok, la tenue traditionnelle coréenne.
Tout particulièrement cette année, l’ambassade de la République de Corée projettera deux films coréens sous-titrés en français, lit-on dans le communiqué, précisant que le 10 mai, sera projeté le film "Extreme Job"(2019), un film de comédie et d’action qui a connu un énorme succès en Corée avec plus de 10 millions de téléspectateurs et a fait de la tendance "Galbi-chicken" en Corée.
Le 11 mai verra la projection de "Escape from Mogadishu" (2021), un film d'action et d'évasion, tourné à Essaouira au Maroc.
Cet événement permettra au public marocain de découvrir plus en profondeur les différents aspects de la Corée, ce qui contribuera sans nul doute à “raffermir le rapprochement entre nos deux peuples marocain et coréen”.
L’ambassade de Corée espère que “La Semaine Culturelle Coréenne 2024” symbole d’amitié marocco-coréenne, renforcera davantage “les liens solides” reliant le Maroc et la Corée depuis plus de 60 ans.