Dans un communiqué, la Fondation précise que son stand sera animé pendant la période du salon, par une série d'ateliers spécialement conçus pour engager les visiteurs de tous âges, des plus jeunes aux adultes, dans la compréhension et l’action environnementale, rappelant que l’UNESCO, invité d’honneur cette année, collabore étroitement avec la Fondation depuis 2016 dans le cadre des initiatives d’éducation au développement durable.
Les activités comprendront quotidiennement des ateliers de recyclage, et aussi des démonstrations de l'utilisation de l'intelligence artificielle pour la protection de l'environnement, et des compétitions stimulantes, ajoute la même source.
Un des moments forts de cette participation est la présentation d’une maquette de l'oasis de Marrakech, souligne le communiqué, faisant savoir que cette maquette réalisée par les élèves des éco-écoles, illustre la capacité d’innovation des jeunes engagés dans les programmes de la Fondation. Bien que la maquette ne soit pas un livre, elle sert d'exemple palpable des méthodes pédagogiques utilisées pour sensibiliser à l'environnement.
La Fondation appuie l'importance de l'éducation environnementale active et la richesse des programmes proposés, afin de renforcer la sensibilisation et l’engagement envers un avenir durable, indique la même source.
Parmi les Rendez-vous clés de cette participation figurent ainsi une compétition autour de la Fondation et de son bras académique le Centre International Hassan II de Formation à l’Environnement en plus d’une visite de l’espace Marvel.
Il s’agit aussi d’une compétition autour des bonnes actions pour le développement durable et d’une autre autour des Eco gestes.
Le programme prévoit aussi une journée au sein de l’espace enfant avec plusieurs ateliers découverte, une compétition sous le thème : « Comment protéger notre Océan ? et une autre sous le thème : « Comment vivre en harmonie avec la nature ? ».