Dans un communiqué, le Cheikh de la Tariqa Kettania a indiqué que la Machiakha ne recourra pas à la justice à l’encontre de ces personnes, comme ce fut le cas pour certaines d’entre elles par le passé, mais confiera son sort à son Seigneur le Tout-Puissant.
M. Abdellatif Charif El Kettani a rappelé que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le glorifie, l’a honoré en le nommant Cheikh de la Tariqa Kettania par Dahir en date du 22 Safar 1430 H correspondant au 18 février 2009.
Il a affirmé que la Tariqa Kettania, à l’instar des autres confréries soufies authentiques, n’est pas un héritage familial que se disputent les fils du Cheikh fondateur, ses descendants et ses proches.
La Tariqa, a-t-il insisté, est plutôt une voie à l’éducation à la piété et à la fraternité dans la foi, et ne peut être qu’un pilier des constantes de la Oumma, raison pour laquelle l’Imamat Suprême l’a constamment entouré de sa Haute Bienveillance.
Il a soutenu la Machiakha défendra par tous les moyens légaux son nom, son message, ses zaouias et les pieux parmi ses adeptes.
La Machiakha, a-t-il poursuivi, va œuvrer à établir le contact avec certains honorables, notamment en Egypte, pour attirer leur attention sur sa légitimité et les mettre en garde contre les manœuvres dilatoires des prétentieux qui tentent d’attirer la Tariqa vers des appartenances douteuses, que la Machiakha ne peut ni admettre ni tolérer.
Et de conclure que la Machiakha chargera prochainement certains vertueux de la mission de "Moukkadams" dans certaines régions.