Organisée dans le cadre de la célébration de la Fête du Trône et en partenariat avec le Comité préfectoral du développement humain, cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Sidi Bennour, El Hassan Boukouta et du directeur provincial de l’Education nationale, Rachid Soufi, lequel s’est d’emblée félicité du taux de réussite enregistré cette année, 84,91% (+17% par rapport à l’année précédente).
Dans son intervention, il a plaidé pour la mutualisation des efforts en faveur de la promotion de l’enseignement dans cette province, relevant le rôle important de la l’Initiative nationale pour le Développement humain (INDH) sur ce registre, surtout sur le plan social à travers les maisons de l’étudiant et de l’étudiante.
Pour sa part, Soukaina Chettabi, cheffe de la division de l’Action sociale à la province de Sidi Bennour, a noté que cette cérémonie qui célèbre l’excellence est le couronnement des efforts engagés par les élèves et leur assiduité.
Dans une déclaration à la MAP, elle a évoqué les contributions importantes de l’INDH en faveur de la promotion de l’enseignement à travers des projets concernant, entre autres, la mise à niveau des infrastructures, la réhabilitation des établissements scolaires en milieu rural, le transport scolaire ou encore la lutte contre le décrochage scolaire en soutenant les maisons de l’étudiant et de l’étudiante.
De son côté, la bachelière Sara Boughlam qui a obtenu la meilleure moyenne générale au niveau de Sidi Bennour dans la filière sciences mathématiques - option français (19,25) a exprimé au micro de la MAP sa joie pour ce geste de reconnaissance, notant que ce beau résultat est le fruit de l’assiduité et d’un travail sans relâche ainsi que le soutien agissant des parents et des enseignants.
Lors de cette cérémonie, des élèves en situation de handicap ont été également célébrés ainsi que des enseignants et des cadres administratifs chaleureusement salués pour leur engagement et leur abnégation.