"La liste de ce qui a été accompli au Maroc au cours de ces 25 dernières années est longue et impressionnante", a dit M. Feltman, un fin connaisseur de la région qui avait servi également en tant que Sous-secrétaire général des Nations Unies pour les Affaires politiques.
Dans un message à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux Ancêtres, cet actuel membre du prestigieux think tank américain, Brookings, a évoqué les avancées majeures réalisées par le Maroc sur les plans politique et socio-économique, citant la réforme de la Constitution et du Code de la famille, ainsi que la dynamique de croissance du PIB et la promotion des arts et de la culture.
L’expert américain a, par ailleurs, mis en avant le "leadership" du Maroc en matière de lutte contre le changement climatique, saluant à cet égard la Vision prospective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour relever les défis inhérents à un phénomène pressant qui touche le monde entier.
"Le Maroc a fait preuve d'un leadership fort et avant-gardiste sur le changement climatique qui nous affecte tous", a-t-il dit.