Le cavalier Ghali Boukaa remporte à Témara le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles
Témara - Le cavalier Ghali Boukaa, montant "A Kyss", a remporté, dimanche, le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, épreuve phare du concours officiel de saut d’obstacles (CSO3*), disputé sur trois jours à la carrière de l'École royale de cavalerie de Témara.
Boukaa a pris la première place en s'imposant après un barrage décisif qu'il a bouclé sans faute en un temps de 41 sec 63/100è.
Ghali Boukaa a également occupé la deuxième place en montant cette fois-ci "Ugolino Du Clos" après un barrage décisif qu'il a achevé sans faute en un temps de 42.41.
La troisième place a été remportée par Farid Amanzar montant "Churchille Z" après un barrage sans faute en 43.74, devant, respectivement, Sami Cherkaoui, montant "Chacsara", auteur de 44.11 et de 4 points de pénalité, et le Lieutenant Yassine Laklach, montant "Derek d'Altenbach", qui a bouclé le parcours en 48.36, avec 4 points de pénalité, durant les barrages.
Au terme de cette prestigieuse compétition, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdallah Alaoui a procédé à la remise du trophée du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au vainqueur de cette édition. De même, les cinq premiers du classement final ont été primés.
Dans une déclaration à la presse, Ghali Boukaa s'est félicité de cette importante victoire qui intervient à la veille du Morocco Royal Tour.
"J'ai tout fait pour gagner. Pour le moral, une victoire est aussi très importante à la veille d'une grande échéance", a-t-il indiqué, ajoutant : "mes chevaux étaient irréprochables et je souhaite qu'ils restent comme ça à l'avenir, pour pouvoir honorer mon pays lors du Morocco Royal Tour".
De son côté, Farid Amanzar, qui a remporté la troisième place, a relevé que ce concours a connu cette année des innovations aux niveaux du parcours et des obstacles. "Cela nous permet de préparer nos chevaux au Morocco Royal Tour, afin de pouvoir prétendre à des prix lors de cette importante échéance", a-t-il dit.
Outre le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI, le programme de cet événement, organisé du 6 au 8 septembre sous l’égide de la FRMSE, comprenait 18 épreuves, dont certaines réservées aux seniors amateurs et aux U13, U18 et U21.
Il s'agit, notamment, des prix de l'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, de l'Administration de la Défense nationale, de la Garde Royale, de la Gendarmerie Royale, des Forces auxiliaires, de la Sûreté Nationale, de la préfecture de Skhirat-Témara, de l'Association du Salon du Cheval, de la Société Royale d'Encouragement du Cheval et de la FRMSE.