Ainsi, le Comité préfectoral de développement humain (CPDH) de Mohammedia a alloué un soutien financier de 700.000 dirhams pour l'acquisition de ces deux bus, qui bénéficieront à plus de 200 élèves, notamment ceux résidant dans les douars relevant de la commune de Beni Yakhlef, à savoir Douar Al Hajba, En-Naji, Aïn Bouhechad, ainsi que la coopérative Hassaniya 1 et 2.
Cette initiative contribuera aux efforts visant à réduire le taux de décrochage scolaire et à améliorer les conditions d'éducation des enfants, y compris ceux inscrits à l'enseignement préscolaire en milieu rural et semi-urbain.
La gestion de ces bus a été confiée à l'Association Al-Ichâa pour l'éducation et l'enseignement, l'une des associations partenaires au niveau de la commune rurale de Beni Yakhlef.
A cette occasion, Idriss Bahbah, président de l'association, a affirmé que cette initiative, appuyée par l'INDH, permettra de porter le nombre de bus scolaires gérés par l'association à six véhicules, soulignant que la demande quant au transport scolaire continue d'augmenter, et que ce service profitera au titre de l'actuelle année scolaire à environ 700 élèves.
M. Bahbah a expliqué, dans une déclaration à la MAP, que ces deux bus contribueront à alléger le fardeau des déplacements pour de nombreux élèves résidant dans les zones éloignées de la commune de Beni Yakhlef, précisant que ce service est offert gratuitement et cible particulièrement les élèves de l'enseignement préscolaire, primaire et secondaire collégial.