Au cours de cette rencontre, M. Talbi Alami a salué la dynamique caractérisant les relations bilatérales qui reflète la volonté commune des deux pays de nouer des relations solides et de renforcer les liens d’amitié, indique un communiqué de la Chambre des représentants.
Il a, également, souligné l’importance de la visite de la délégation parlementaire australienne, notant la ferme volonté du Royaume de renforcer la coopération parlementaire avec l’Australie, qui constitue un véritable pont vers le Pacifique, ajoute la même source.
Le président de la Chambre des représentants a, à cette occasion, informé les membres de la délégation australienne des divers aspects de stabilité dont jouit le Maroc, des progrès atteints dans plusieurs domaines et des grands chantiers lancés sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, relève le communiqué.
Pour sa part, M. Ramsey a souligné que l’objectif de la visite de la délégation parlementaire australienne est de renforcer les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays, notamment dans des domaines vitaux tels que les énergies renouvelables et l’agriculture.
Les membres de la délégation australienne, qui ont visité mardi la ville de Laâyoune, ont exprimé leur admiration pour le développement de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra dans divers secteurs.