Organisé en partenariat avec le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ce hackathon, ouvert aux étudiants de l’Université Abdelmalek Essaâdi (UAE), intervient en marge de la 2ème édition du Forum Nexus Eau-Energie-Alimentation, prévue du 17 au 19 décembre à Tanger.
Selon l’UAE, ce hackathon offre aux étudiants l’opportunité de se plonger dans la recherche de solutions innovantes face aux défis réels dans les domaines de l'eau, de l'environnement, et de la sécurité alimentaire.
Les étudiants de l’UAE souhaitant participer au hackathon devront former des équipes de 3 à 5 membres, a précisé la même source, notant que les équipes présélectionnées devront présenter les grandes lignes de leur projet devant un comité qui validera ou non leur participation.
Par ailleurs, des séances d'encadrement seront organisées pour accompagner les équipes tout au long de l'événement, a fait savoir l’Université, ajoutant que la date limite d'inscription est le 15 novembre.
Il est à noter que le Forum Nexus Eau-Energie-Alimentation a pour objectif de comprendre les impacts à long terme du lien du nexus eau-énergie-sécurité alimentaire sur la croissance, les moyens d’améliorer la cohérence entre la planification et les priorités nationales, régionales et locales, ainsi que l’importance de promouvoir les investissements du secteur privé dans ce nexus.