Sa Majesté le Roi “a transmis un message clair sur l'importance de la diaspora marocaine” et sa forte contribution à la consolidation de l’édifice de développement dans la mère-patrie, ainsi qu’à la défense des causes sacrées du Royaume, a relevé ce spécialiste en neurosciences dans une déclaration à la MAP.
Il a également noté que le discours Royal trace la voie pour une participation plus substantielle des MRE sur le plan économique ainsi qu’au niveau de la société en général.
El Idrissi, également directeur du laboratoire de neurobiologie du développement au sein de la même université, s’est félicité de la transformation annoncée par Sa Majesté le Roi concernant le dispositif de gestion des affaires des MRE.
Cette dynamique novatrice est à même de revitaliser le rôle des instances dédiées à la communauté marocaine résidant à l’étranger, tout en veillant notamment à répondre aux attentes de cette catégorie dans un monde en perpétuelle mutation, a-t-il rappelé.
Il a, en outre, souligné que la mise en œuvre de cette nouvelle stratégie permettra aux MRE de donner la pleine mesure de leur potentiel et de contribuer de manière plus forte au développement de la Patrie, dans un cadre institutionnel aux contours bien définis.