Inspiré du roman "Courrier de nuit" de Houda Barakat, cette pièce a été écrite, adaptée et mise en scène par Bouselham Daif.
Elle réunit sur scène l'acteur Abdelhaq Zerouali aux côtés de Hind Belaoula, Soufiane Naim et Amine Belmaaza.
Dans une déclaration à la MAP, le metteur scène de la pièce a indiqué que cette nouvelle production marque le début de la 26ème saison du théâtre Chamat, ajoutant que cette troupe marque aussi l’ouverture sur une nouvelle expérience et un nouveau texte traitant de questions d’actualité.
Le pari de la troupe, a-t-il dit, est de présenter des pièces qui abordent les préoccupations du public avec différentes techniques d’écriture et de mise en scène.
De son côté, Abdelhak Zerouali a souligné que ce qui compte actuellement c’est de reconquérir la confiance du public marocain qui, à l’image de l’équipe nationale de football, doit pouvoir disposer grandes troupes de théâtre.
Il s’est dit "fier" de sa présence parmi les étudiants de l’institut qui ont interprété cette pièce, invitant tous les acteurs à œuvrer pour la promotion de l’action culturelle, en particulier du théâtre.
A noter que la troupe Chamat s’efforce, sous le thème "Théâtre citoyen, théâtre pour la vie", de sensibiliser le public à l’importance du théâtre dans la vie sociale et culturelle.
Dans le cadre de son programme de résidence, la troupe offre un large éventail d'activités, notamment des ateliers de formation théâtrale encadrés par des diplômés de l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle.